Psst...

Do you want to get language learning tips and resources every week or two? Join our mailing list to receive new ways to improve your language learning in your inbox!

Join the list

French Audio Request

rachelle35
219 Words / 2 Recordings / 2 Comments
Note to recorder:

La voix d'un homme, s'il vous plaît.

Aujourd’hui j’ai osé. Je les ai achetés. Il était temps, je ne pouvais plus les laisser me torturer. Je tiens le paquet dans ma main à une certaine distance de mon corps. J’évite de lui porter regard et vite je marche. Comme si je voulais fuir ce nouvel achat. Je m’assoie sur un banc dans un parc. J’essaie de me convaincre de l’ouvrir. Je me répète ce qu’ils m’ont dit. Il est temps de tourne la page. Il y a sept stades et j’en suis au dernier. Pourtant, ce n’est pas ce que je ressens. Pour moi la blessure est vive comme au premier jour. Lorsque je vois un couple, je ne peux être heureux. En moi, monte la peine ou bien la colère. Je n’arrive pas à vivre mes souvenirs avec bonheur. J’ai perdu tout pour toujours. Je veux me rappeler que la vie est autre qu’une meurtrière. C’est difficile.

Je tiens le paquet et me force à le regarder. Je lis le même mot sans arrêt : Caramel, Caramel, Caramel…

Je verse une larme, les passants doivent trouver curieux cet homme qui pleure seul devant un vulgaire paquet de bonbon. Dans un élan, je me lance, déchire le paque, en déballe un et l’avale. Je verse une larme. De joie, cette fois-ci.

Elle avait les cheveux caramel.

Recordings

  • Caramel ( recorded by serge33510 ), neutral accent

    Download Unlock
    Corrected Text
    more↓

    Aujourd’hui j’ai osé. Je les ai achetés. Il était temps, je ne pouvais plus les laisser me torturer. Je tiens le paquet dans ma main à une certaine distance de mon corps. J’évite de lui porter un regard et vite je marche. Comme si je voulais fuir ce nouvel achat. Je m’asseoie sur un banc dans un parc. J’essaie de me convaincre de l’ouvrir. Je me répète ce qu’ils m’ont dit. Il est temps de tourner la page. Il y a sept stades et j’en suis au dernier. Pourtant, ce n’est pas ce que je ressens. Pour moi la blessure est vive comme au premier jour. Lorsque je vois un couple, je ne peux être heureux. En moi, monte la peine ou bien la colère. Je n’arrive pas à vivre mes souvenirs avec bonheur. J’ai perdu tout pour toujours. Je veux me rappeler que la vie est autre qu’une meurtrière. C’est difficile.

    Je tiens le paquet et me force à le regarder. Je lis le même mot sans arrêt : Caramel, Caramel, Caramel…

    Je verse une larme, les passants doivent trouver curieux cet homme qui pleure seul devant un vulgaire paquet de bonbon. Dans un élan, je me lance, déchire le paquet, en déballe un et l’avale. Je verse une larme. De joie, cette fois-ci.

    Elle avait les cheveux caramel.

  • Caramel ( recorded by benji_gautier ), Accent classique

    Download Unlock

Comments

serge33510
Feb. 8, 2014

Je viens de me rendre compte que j'ai oublié une faute d'orthographe : un vulgaire paquet de bonbons
S à bonbon car dans un paquet il y a forcément plusieurs bonbons.

rachelle35
Feb. 8, 2014

Merci beaucoup pour votre contribution, sans parler de attention aux détails :) J'appréciai votre voix ; c'était parfait pour ce texte !

Overview

You can use our built-in RhinoRecorder to record from within your browser, or you may also use the form to upload an audio file for this Audio Request.

Don't have audio recording software? We recommend Audacity. It's free and easy to use.