Psst...

Do you want to get language learning tips and resources every week or two? Join our mailing list to receive new ways to improve your language learning in your inbox!

Join the list

French Audio Request

luisfer_10
491 Words / 2 Recordings / 2 Comments
Note to recorder:

Natural speed please. Feel free to correct any mistakes done :)

Bonjour, je m’appelle John, et aujourd’hui, je voudrais vous expliquer mon point de vue sur le dilemme de si c’est mieux de vivre en ville ou à la campagne.

Tout d’abord, je vais commencer à parler des avantages que la ville a. À mon avis, il y a plus de choses à faire. En d’autres termes, on peut aller au cinéma, faire du shopping, se balader au centre-ville... En deuxième lieu, on peut bien dire, qu’il y a beaucoup plus de moyens de transport en commun en ville. Évidemment, ça devient plus et plus important à l’heure actuelle, car vous n’avez pas besoin d’avoir du permis de conduire, et, par conséquent, pas plus que voiture. À ce propos, on peut aussi dire que la ville a plus de services. En effet, je parle de services comme des cabinets médicaux, des hôpitaux, des supermarchés... Donc, la vie en ville devient plus facile qu’à la campagne. En dernier lieu, je pense qu’il y a aussi plus de possibilités pour étudier ou trouver un poste de travail en ville, puisqu’il y a des collèges, des universités... De cette manière, c’est mieux vivre en ville si on a des enfants, parce qu’ils pourront avoir l’opportunité de s’assurer d’un futur convenable.

Toutefois, la ville a aussi des inconvénients. Il y a plus de bruit, dû à la circulation de véhicules et au bâtiment. Aussi, il y a plus de pollution, et donc plus de maladies. En conséquence, la ville est pire pour la santé. En plus, même si on peut utiliser des moyens de transport commun, la circulation par voiture est plus difficile, car il y a beaucoup d’embouteillages. Du point de vue économique, c’est plus cher habiter là, alors on a besoin d’un crédit immobilier la plupart du temps.

D’un autre côté, vivre à la campagne a aussi des avantages. À la campagne, on est en contact avec la nature, donc on peut respirer de l’air pur. Ça, c’est très bon pour la santé, surtout si on souffre des maladies comme l’asthme. En plus, il y a aussi moins de pollution qu’en ville. En deuxième lieu, la nourriture est plus naturelle. On peut manger produits bio et produits du terroir, c’est-à-dire, sans pesticides. Alors, ils sont mieux pour la santé. En dernier lieu, je crois que la campagne est moins dangereuse que la ville, puisqu’il y a moins de criminalité.

Malgré les avantages, la campagne a certains inconvénients. Si on habite là, on va évidemment dépendre de la voiture, à cause du manque d’autres moyens de transport. De la même façon, la campagne est tellement ennuyeuse, parce qu’il n’y a rien d’activités culturelles, loisirs, offre commerciale... En plus, la campagne manque de la connexion à internet, donc on est hors réseau la plupart du temps.

Pour conclure, je préfère vivre en ville, parce que je crois qu’il y a plus d’avantages qu’à la campagne. En plus, les inconvénients de la ville ne me dérangent pas.

Recordings

  • Monologue: vivre en ville ou à la campagne ( recorded by cdk ), standard

    Download Unlock
  • Monologue: vivre en ville ou à la campagne ( recorded by Chiara74 ), Paris

    Download Unlock
    Corrected Text
    more↓

    Bonjour, je m’appelle John, et aujourd’hui, je voudrais vous expliquer mon point de vue sur le dilemme suivant : vaut-il mieux vivre en ville ou à la campagne ?

    Tout d’abord, je vais commencer à parler des avantages que présente la ville À mon avis, il y a plus de choses à faire. En d’autres termes, on peut aller au cinéma, faire du shopping, se balader au centre-ville... En deuxième lieu, on peut bien dire qu’il y a beaucoup plus de moyens de transport en commun en ville. Évidemment, ça devient de plus et plus important à l’heure actuelle, car vous n’avez pas besoin d’avoir un permis de conduire, et, par conséquent, pas de voiture non plus. À ce propos, on peut aussi dire que la ville propose plus de services. En effet, je parle de services comme les cabinets médicaux, les hôpitaux, les supermarchés... Donc, la vie en ville devient plus facile qu’à la campagne. En dernier lieu, je pense qu’il y a aussi plus de possibilités pour étudier ou trouver un poste de travail en ville, puisqu’il y a des collèges, des universités... Pour toutes ces raisons, il est préférable de vivre en ville si on a des enfants. En effet, ils auront ainsi plus de chances de sassurer un futur convenable.

    Toutefois, la ville présente aussi des inconvénient : il y a plus de bruit dus à la circulation de véhicules et au bâtiment (??). Aussi, il y a plus de pollution, et donc plus de maladies. Par conséquent, la ville est pire pour la santé. Par ailleurs, même si l'on peut utiliser des moyens de transport en commun, la circulation en voiture est plus difficile, car il y a beaucoup d’embouteillages. D'un point de vue économique, cela coûte plus cher d' habiter là, alors on a besoin d’un crédit immobilier la plupart du temps.

    D’un autre côté, vivre à la campagne présente aussi des avantages. À la campagne, on est en contact avec la nature, donc on peut respirer de l’air pur. Ça, c’est très bon pour la santé, surtout si on souffre de maladies comme l’asthme. En plus, il y a aussi moins de pollution qu’en ville. En deuxième lieu, la nourriture est plus naturelle. On peut manger des produits bio et des produits du terroir, c’est-à-dire, sans pesticides, ce qui est bénéfique pour la santé. En dernier lieu, je crois que la campagne est moins dangereuse que la ville, puisqu’il y a moins de criminalité.

    Malgré les avantages, la campagne présente également certains inconvénients. Si on habite là, on va évidemment dépendre de la voiture, à cause du manque d’autres moyens de transport. En outre, l'absence d'activités culturelles, de loisirs et d'offre commerciale rend la campagne vraiment très ennuyeuse. En plus, à la campagne la connexion internet est faible ou inexistante , donc on est hors réseau la plupart du temps.

    Pour conclure, je préfère vivre en ville, parce que je crois qu’il y a plus d’avantages qu’à la campagne. En plus, les inconvénients de la ville ne me dérangent pas.

Comments

luisfer_10
Nov. 6, 2017

Merci beaucoup Hélène!! Je vais faire un examen oral comme celui-ci demain, et cette audio va m'aider tellement beaucoup à améliorer ma prononciation :) Une fois de plus, merci!

luisfer_10
Nov. 6, 2017

Correction: encore une fois, merci!