Psst...

Do you want to get language learning tips and resources every week or two? Join our mailing list to receive new ways to improve your language learning in your inbox!

Join the list

French Audio Request

joanlleonart
133 Words / 2 Recordings / 2 Comments

1. La rue de la Synagogue est passée à s'appeler rue de Saint Dominique. Un ensemble de carreaux placés au mur d’une des maisons de la rue assurent que dans cet emplacement Saint Dominique-que selon la tradition il fut qui a appris à réciter le rosaire - a fondé la première communauté dominicaine. En réalité ces explications sont erronées. Le véritable motif pour lequel la rue de la Synagogue s’appelle aujourd'hui rue de Saint Dominique est dû à d’autres motifs : si nous prenons un martyrologe nous pourrons vérifier que le 5 août correspond au jour de Saint Dominique. Donc bien, ce fut précisément ce jour de l’année 1391 quand les habitants du quartier juif ont été massacrés. Ainsi donc, le nom de cette rue “célèbre” de cette macabre manière cette sanguinaire éphéméride.

Recordings

  • ancien ville 3 ( recorded by bergeronprofanglais ), Standard/ South West France

    Download Unlock
    Corrected Text
    more↓

    1. La rue de la Synagogue est devenue la rue de Saint Dominique. Un ensemble de carreaux, placés au mur d’une des maisons de la rue, assurent qu'à cet emplacement Saint Dominique- qui, selon la tradition, fut celui qui a appris à réciter le rosaire - a fondé la première communauté dominicaine. En réalité, ces explications sont erronées. La raison pour laquelle la rue de la Synagogue s’appelle aujourd'hui la rue de Saint Dominique est la suivante : si nous prenons un martyrologe, nous pourrons vérifier que le 5 août correspond au jour de Saint Dominique. Or, ce fut précisément ce jour de l’année 1391 les habitants du quartier juif ont été massacrés. Ainsi donc, le nom de cette rue devenue “célèbre” de cette macabre manière est dû à cette sanguinaire éphéméride.

  • ancien ville 3 ( recorded by Domigloup ), Français

    Download Unlock
    Corrected Text
    more↓

    1. La rue de la Synagogue s'appelle maintenant rue Saint Dominique. Un ensemble de carreaux placés au mur d’une des maisons de la rue assure qu'à cet emplacement Saint Dominique-qui, selon la tradition, fut celui qui a appris à réciter le rosaire - a fondé la première communauté dominicaine. En réalité ces explications sont erronées. La véritable raison pour laquelle la rue de la Synagogue s’appelle aujourd'hui rue Saint Dominique est dû à un autre motif : si nous prenons un martyrologe nous pouvons vérifier que le 5 août correspond au jour de Saint Dominique. Ce fut précisément ce jour de l’année 1391 que les habitants du quartier juif ont été massacrés. Ainsi donc, le nom de cette rue devenue “célèbre” de cette macabre manière est dû à cette sanguinaire éphéméride.

Comments

joanlleonart
Feb. 1, 2015

Merci par vos corrections

bergeronprofanglais
Feb. 1, 2015

Pas de problèmes ! Bonne journée!