Psst...

Do you want to get language learning tips and resources every week or two? Join our mailing list to receive new ways to improve your language learning in your inbox!

Join the list

French Audio Request

bakhaz
865 Words / 1 Recordings / 0 Comments
Note to recorder:

Merci!!!

French Script

Bonjour tout le monde. Je vais commencer ma présentation en analysant les stimuli et en expliquant ce que j’ai compris. Les deux stimuli parlent de problèmes de l’environnement.

Contexte : Le stimulus un est une interview avec Madame Forget, qui est spécialiste de l’environnement. Elle donne ses opinions sur la biodiversité, et comment les individus peuvent aider et protéger l’environnement. L’interview est un enregistrement, que l’on peut trouver en linge, à la radio ou sur un podcast.

Compréhension : Madame Forget commence par parler du gouvernement. Elle dit que c’est à lui qui revient la primaire responsabilité de protéger l’environnement. Elle parle de la déforestation, et qu’on doit planter des millions d’arbres pour augmenter les forêts. Selon Madame Forget, la reforestation est le seul moyen de préserver les espèces animales qui y’habitent. Également, elle encourage le gouvernement à combattre la pollution des eaux pour protéger les animaux marins ; ces animaux étant une source importante de nourriture. Ensuite, l'intervieweur demandé à Madame Forget, qu’est-ce qu’on pourrait faire, en tant qu’individu, pour aider l’environnement.
Elle répond : Qu’on ne doit plus chasser. Elle dit que la chasse est une activité cruelle. En plus, elle nous conseille de respecter nos animaux domestiques. Il nous demande de ne pas abandonner nos chiens ou nos chats, parce qu’ils risquent de devenir des animaux sauvages, qui tueront d’autres animaux.

Ton : Au début, le ton de Madame Forget est critique, quand elle parle des actions du gouvernement. Puis, son ton est persuasif et encourageant, parce qu’elle nous donne des conseils pour sauver des espèces animales.

Objectif : le but de l'entretien est d'informer et d'éduquer les gens sur la façon de s’occuper de l'environnement. Elle nous demande un changement.

Audience : Le public ciblé de cette interview est les écologistes et les gens qui seraient intéressés par la protection de l’environnement.

Analyse : Le stimulus identifie les deux parties qui ont la responsabilité de préserver l’environnement. Madame Forget utilise l’impératif pour encourager le public d’agir. Elle exhorte le gouvernement à prendre des mesures contre la déforestation avant qu'il ne soit trop tard. La source encourage les individus à protéger l’environnement. En général, l’entretien décrit les étapes nécessaires pour l’environnement et sauver des espèces animales.

Evaluation : A mon avis, Madame Forget a raison. Nous devons agir et vite pour préserver notre environnement. Je suis tout à fait d’accord avec elle. Je pense qu’elle a bien dévoilé les problèmes et leurs solutions. Donc, je crois que la source est efficace pour éduquer le public.

Le Stimulus 2 :

Contexte : Ce stimulus est un blog qui explique pourquoi on doit protéger l’environnement. On peut trouver ce blog en ligne, sur un site publique appelé Espoir Nature. Donc, le blog est écrit par l’organisation Espoir Nature.

Compréhension : Dans le blog, L’auteur parle de trois éléments. Premièrement, la protection de notre source de nourriture. Il explique que nous devons éviter de rejeter sans précaution, ou en ne répandre pas des produits chimiques à l’excès. Deuxièmement, la qualité de l’air. Selon l’article, à chaque inspiration, nous inhalons une quantité non-négligeable de gaz nocifs. Nous devons donc veiller à ne pas polluer notre atmosphère, pour protéger notre sante. Enfin, le climat. Il explique que la température de la Terre commence déjà à augmenter, et que nous devons limiter notre impact en réduisant nos rejets de gaz à effet de serre. L’auteur termine le blog par adresser un avertissement : Si nous n’agissons pas aujourd’hui, nos enfants n’auront plus d’avenir et notre belle planète va mourir.

Tone : L’auteur de la source parle avec un ton passionné quand il explique pourquoi on doit préserver la terre. Le ton du document tout son contenu est aussi sérieux, lorsque l’écrivain explique les problèmes graves auxquels nous devons faire face tous les jours et les impacts négatifs sur notre planète, notre avenir.

Audience : Le blog est accessible au public, mais c’est surtout destiné à ceux et celles qui seraient intéressés par la protection de l’environnement, donc les écologistes.

Objectif : L’auteur a écrit le blog avec l’intention d’éduquer et d’informer le publique sur la situation terrible que la terre dans, les impacts négatifs de notre passivité et comment aider à préserver notre planète.

Analyse : L’auteur du blog commence par expliquer des problèmes environnementaux, leur impact sur notre quotidien et notre responsabilité de prendre soin de notre planète. L’auteur prodigue alors des conseils et des mesures nécessaires pour préserver l’environnement. Finalement, pour signaler l’importance de son message, l’auteur utilise l’impératif pour comme un appel urgent à l’action.

Evaluation : Je suis tout à fait d’accord avec les concernes du blog. Je crois que la source est effective pour éduquer et informer le publique des problèmes sérieux de notre environnement, et pourquoi on doit essayer le préserver pour avoir un meilleur avenir.

Conclusion : En conclusion, toutes les deux sources éduquent et informent les lecteurs comment protéger et préserver l’environnement. On doit arrêter la chasse, et respecter nos animaux domestiques. De plus, nous ne devons plus polluer notre atmosphère et limiter nos émissions de gaz à effet de serre. Notre environnement est important et le nous devons protéger pour que nos enfants aient une vie meilleure.

Recordings

  • French Script ( recorded by SophSol ), No specific accent

    Download Unlock
    Corrected Text
    more↓

    French Script

    Bonjour tout le monde. Je vais commencer ma présentation en analysant les stimuli et en expliquant ce que j’ai compris. Les deux stimuli parlent de problèmes de l’environnement.

    Contexte : Le stimulus un est une interview avec Madame Forget, qui est spécialiste de l’environnement. Elle donne ses opinions sur la biodiversité, et sur comment les individus peuvent aider et protéger l’environnement. L’interview est un enregistrement, que l’on peut trouver en ligne, à la radio ou sur un podcast.

    Compréhension : Madame Forget commence par parler du gouvernement. Elle dit que c’est principalement à lui qui revient la responsabilité de protéger l’environnement. Elle parle de la déforestation, et du fait qu’on doit planter des millions d’arbres pour augmenter les forêts. Selon Madame Forget, la reforestation est le seul moyen de préserver les espèces animales qui y habitent. Elle encourage également le gouvernement à combattre la pollution des eaux pour protéger les animaux marins ; ces animaux étant une source importante de nourriture. Ensuite, l'intervieweur demandé à Madame Forget ce qu’on pourrait faire, en tant qu’individu, pour aider l’environnement.
    Elle répond qu’on ne doit plus chasser. Elle dit que la chasse est une activité cruelle. En plus, elle nous conseille de respecter nos animaux domestiques. Elle nous demande de ne pas abandonner nos chiens ou nos chats, parce qu’ils risquent de devenir des animaux sauvages, qui tueront d’autres animaux.

    Ton : Au début, le ton de Madame Forget est critique, quand elle parle des actions du gouvernement. Puis, son ton est persuasif et encourageant, parce qu’elle nous donne des conseils pour sauver des espèces animales.

    Objectif : le but de l'entretien est d'informer et d'éduquer les gens sur la façon de s’occuper de l'environnement. Elle nous demande d'opérer un changement.

    Public cible : Le public ciblé par cette interview est les écologistes et les gens qui seraient intéressés par la protection de l’environnement.

    Analyse : Le stimulus identifie les deux parties qui ont la responsabilité de préserver l’environnement. Madame Forget utilise l’impératif pour encourager le public à agir. Elle exhorte le gouvernement à prendre des mesures contre la déforestation avant qu'il ne soit trop tard. La source encourage les individus à protéger l’environnement. En général, l’entretien décrit les étapes nécessaires pour l’environnement et sauver des espèces animales.

    Evaluation : A mon avis, Madame Forget a raison. Nous devons agir et vite pour préserver notre environnement. Je suis tout à fait d’accord avec elle. Je pense qu’elle a bien exposé les problèmes et leurs solutions. Donc, je crois que la source est efficace pour éduquer le public.

    Le Stimulus 2 :

    Contexte : Ce stimulus est un blog qui explique pourquoi on doit protéger l’environnement. On peut trouver ce blog en ligne, sur un site publique appelé Espoir Nature. Le blog est donc écrit par l’organisation Espoir Nature.

    Compréhension : Dans le blog, L’auteur parle de trois éléments. Premièrement, la protection de notre source de nourriture. Il explique que nous devons éviter de rejeter nos déchets sans précaution, ou de répandre des produits chimiques à l’excès. Deuxièmement, la qualité de l’air. Selon l’article, à chaque inspiration, nous inhalons une quantité non-négligeable de gaz nocifs. Nous devons donc veiller à ne pas polluer notre atmosphère, pour protéger notre santé. Enfin, le climat. Il explique que la température de la Terre commence déjà à augmenter, et que nous devons limiter notre impact en réduisant nos rejets de gaz à effet de serre. L’auteur termine le blog en nous adressant un avertissement : Si nous n’agissons pas aujourd’hui, nos enfants n’auront plus d’avenir et notre belle planète va mourir.

    Ton : L’auteur de la source parle avec un ton passionné quand il explique pourquoi on doit préserver la terre. Le ton du document et tout son contenu est aussi sérieux, lorsque l’écrivain explique les problèmes graves auxquels nous devons faire face tous les jours et les impacts négatifs sur notre planète, notre avenir.

    Public cible : Le blog est accessible au public, mais c’est surtout destiné à ceux et celles qui seraient intéressés par la protection de l’environnement, donc les écologistes.

    Objectif : L’auteur a écrit le blog avec l’intention d’éduquer et d’informer le public sur la situation terrible que la terre subit, sur les impacts négatifs de notre passivité et sur comment aider à préserver notre planète.

    Analyse : L’auteur du blog commence par expliquer des problèmes environnementaux, leur impact sur notre quotidien et notre responsabilité de prendre soin de notre planète. L’auteur prodigue alors des conseils et des mesures nécessaires pour préserver l’environnement. Finalement, pour signaler l’importance de son message, l’auteur utilise l’impératif pour comme un appel urgent à l’action.

    Evaluation : Je suis tout à fait d’accord avec les problèmes évoqués par le blog. Je crois que la source est efficace pour éduquer et informer le public sur problèmes sérieux que connaît notre environnement, et pourquoi on doit essayer de le préserver pour avoir un meilleur avenir.

    Conclusion : En conclusion, les deux sources éduquent et informent les lecteurs sur comment protéger et préserver l’environnement. On doit arrêter la chasse, et respecter nos animaux domestiques. De plus, nous ne devons plus polluer notre atmosphère et limiter nos émissions de gaz à effet de serre. Notre environnement est important et nous devons le protéger pour que nos enfants aient une vie meilleure.

Comments