Psst...

Do you want to get language learning tips and resources every week or two? Join our mailing list to receive new ways to improve your language learning in your inbox!

Join the list

French Audio Request

abeille
145 Words / 2 Recordings / 0 Comments
Note to recorder:

Please, speak slowly and make pauses on commas (,) and dots (.), so I can stop the recording and repeat after you.

Dans toutes les sociétés, qu'elles soient archaïques, antiques, médiévales ou plus proches de l'organisation capitaliste que nous connaissons, il existe une manière de définir ou d'envisager la richesse à capter. Dans nos sociétés, celle-ci est spontanément assimilée au patrimoine. Est riche celui qui détient des valeurs, actions, meubles en tous genres, bijoux, oeuvres d'art, châteaux et autres immeubles d'habitation. Qu'il en jouisse ou qu'il s'en cache n'intervient pas dans l'affaire. Que les tableaux de maîtres croupissent dans de coffres ou que les villas soient dissimulées derrière des murs infranchissables, l'important, et le seule critère, semble être aujourd'hui la possession.
Telle n'est pourtant pas la conception la plus répandue à travers l'histoire. Le premier signe de la richesse est d'abord la grandeur. L'honneur, le respect, la renommée, la gloire y contribuent également sinon plus que le cheptel ou le trésor monétaire.
François Rachline, "D'où vient l'argent?"

Recordings

  • La richesse. ( recorded by Domigloup ), Français

    Download Unlock
    Corrected Text
    more↓

    Dans toutes les sociétés, qu'elles soient archaïques, antiques, médiévales ou plus proches de l'organisation capitaliste que nous connaissons, il existe une manière de définir ou d'envisager la richesse à capter. Dans nos sociétés, celle-ci est spontanément assimilée au patrimoine. Est riche celui qui détient des valeurs, actions, meubles en tous genres, bijoux, oeuvres d'art, châteaux et autres immeubles d'habitation. Qu'il en jouisse ou qu'il s'en cache n'intervient pas dans l'affaire. Que les tableaux de maîtres croupissent dans de coffres ou que les villas soient dissimulées derrière des murs infranchissables, l'important, et le seul critère, semble être aujourd'hui la possession.
    Telle n'est pourtant pas la conception la plus répandue à travers l'histoire. Le premier signe de la richesse est d'abord la grandeur. L'honneur, le respect, la renommée, la gloire y contribuent également sinon plus que le cheptel ou le trésor monétaire.
    François Rachline, "D'où vient l'argent?"

  • La richesse. ( recorded by bergeronprofanglais ), Standard/ South West France

    Download Unlock
    Corrected Text
    more↓

    Dans toutes les sociétés, qu'elles soient archaïques, antiques, médiévales ou plus proches de l'organisation capitaliste que nous connaissons, il existe une manière de définir ou d'envisager la richesse à capter. Dans nos sociétés, celle-ci est spontanément assimilée au patrimoine. Est riche celui qui détient des valeurs, actions, meubles en tous genres, bijoux, œuvres d'art, châteaux et autres immeubles d'habitation. Qu'il en jouisse ou qu'il s'en cache n'intervient pas dans l'affaire. Que les tableaux de maîtres croupissent dans des coffres ou que les villas soient dissimulées derrière des murs infranchissables, l'important, et le seul critère, semble être aujourd'hui la possession.
    Telle n'est pourtant pas la conception la plus répandue à travers l'histoire. Le premier signe de la richesse est d'abord la grandeur. L'honneur, le respect, la renommée, la gloire y contribuent également, sinon plus, que le cheptel ou le trésor monétaire.

    François Rachline, "D'où vient l'argent?"

Comments

Overview

You can use our built-in RhinoRecorder to record from within your browser, or you may also use the form to upload an audio file for this Audio Request.

Don't have audio recording software? We recommend Audacity. It's free and easy to use.