Psst...

Do you want to get language learning tips and resources every week or two? Join our mailing list to receive new ways to improve your language learning in your inbox!

Join the list

French Audio Request

Ariellover18
194 Words / 1 Recordings / 0 Comments

Le conflit principal de ce film est la relation entre Madame Laborie et la cuisine centrale. Les chefs de la cuisine centrale sont grossiers et jaloux de Mme Laborie. Le président l'avait recrutée parce qu’il voulait de la cuisine vraie et authentique, pas de la cuisine sophistiquée. Il voulait de la nourriture comme celle que sa mère faisait.Donc, Mme Laborie se procurait les ingrédients dans de petites fermes locales qui avaient des produits de meilleure qualité. Un soir, elle lui a fait un repas de la région de Loire, sa ville d’origine.Elle voulait faire un dessert nommé jonchée mais la cuisine centrale avait la responsabilité du dessert, donc elle n’a pas pu le faire. Mme Laborie a dû arrêter de faire de la bonne cuisine pour le président parce qu'il était en mauvaise santé. Il a dû se mettre au régime. Il ne pouvait pas manger de la nourriture avec de la sauce ou beaucoup de gras. Cela a rendu difficile pour Mme Laborie. Finalement elle a démissionné de son travail parce qu’elle ne pouvait plus faire de la bonne cuisine pour le président. Cela a rendu heureux les chefs de la cuisine centrale.

Recordings

  • Haute Cuisine ( recorded by dot59 ), standard

    Download Unlock
    Corrected Text
    more↓

    Le conflit principal de ce film est la relation entre Madame Laborie et la cuisine centrale. Les chefs de la cuisine centrale sont grossiers et jaloux de Mme Laborie. Le président l'avait recrutée parce qu’il voulait de la cuisine vraie et authentique, pas de la cuisine sophistiquée. Il voulait de la nourriture comme celle que sa mère faisait.Donc, Mme Laborie se procurait les ingrédients dans de petites fermes locales qui avaient des produits de meilleure qualité. Un soir, elle lui a fait un repas de la région de Loire, sa ville d’origine.Elle voulait faire un dessert nommé jonchée mais la cuisine centrale avait la responsabilité du dessert, donc elle n’a pas pu le faire. Mme Laborie a dû arrêter de faire de la bonne cuisine pour le président parce qu'il était en mauvaise santé. Il a dû se mettre au régime. Il ne pouvait pas manger de la nourriture avec de la sauce ou beaucoup de gras. Cela a compliqué le travail de Mme Laborie. Finalement elle a démissionné parce qu’elle ne pouvait plus faire de la bonne cuisine pour le président. Cela a rejouit les chefs de la cuisine centrale.

Comments