Psst...

Do you want to get language learning tips and resources every week or two? Join our mailing list to receive new ways to improve your language learning in your inbox!

Join the list

French Audio Request

Ariellover18
236 Words / 1 Recordings / 0 Comments

L'île de Niihau est une île privée de 72mi² de superficie se rendant la plus petite des îles d’Hawaii habitées (soit sept îles au total). Cette île est aussi connue sous le nom “d’île interdite” parce qu’elle est strictement interdite aux touristes dans le but de protéger la culture hawaiienne. Cependant, il est possible de visiter l’île par un tour d’hélicoptère. Il y a 130 habitants sur l’île (2009).
Les gens sur cette île vivent sans électricité, sans eau courante, sans bureau de poste, sans magasins, sans restaurants, et sans rues. Niihau est la seule île dans laquelle l'hawaiien est la langue primaire. Néanmoins, la dialecte de Niihau diffère de l'hawaiien moderne. Les plages de Niihau sont célèbres pour leur coquillages très rares. Un lei coquillage (un collier de fleurs mais au lieu de fleurs, le collier est composé de coquillages) de Niihau peut être estimé à des centaines ou même des milliers de dollars. Il y a aussi des phoques moine d’Hawaii qui sont en voie d’extinction sur cette île.
Niihau a été acheté pour $10,000 en 1864 par une habitante de Kauai nommée Elizabeth Sinclair. Aujourd’hui les descendants d’Elizabeth Sinclair (la famille Robinson) continuent son engagement à la protection de la culture hawaiienne.
Le 7 décembre 1941 un pilote japonais seul s’est écrasé sur l’île et il a pris tout le village en otage. Heureusement, deux hommes ont put désarmer et tuer le pilote.

Recordings

  • Niihau - Hawaii ( recorded by frenchfrog ), standard

    Download Unlock
    Corrected Text
    more↓

    L'île de Niihau est une île privée de 72mi² de superficie, et de ce fait, la plus petite des îles habitées d’Hawaï (soit sept îles au total). Cette île est aussi connue sous le nom “d’île interdite” parce qu’elle est strictement interdite aux touristes dans le but de protéger la culture hawaïenne. Cependant, il est possible de survoler l’île en hélicoptère. Il y a 130 habitants sur l’île (2009).
    Les gens sur cette île vivent sans électricité, sans eau courante, sans bureau de poste, sans magasins, sans restaurants, et sans rues. Niihau est la seule île dans laquelle l'hawaïen est la langue maternelle. Néanmoins, le dialecte de Niihau diffère de l'hawaïen moderne. Les plages de Niihau sont célèbres pour leurs coquillages très rares. Un lei de coquillages de Niihau (un collier de fleurs mais au lieu de fleurs, le collier est composé de coquillages) peut être estimé à des centaines ou même des milliers de dollars. Il y a aussi les phoques moines d’Hawaï qui sont en voie d’extinction sur cette île.
    L'île de Niihau a été achetée pour $10,000 en 1864 par une habitante de Kauai nommée Elizabeth Sinclair. Aujourd’hui les descendants d’Elizabeth Sinclair (la famille Robinson) continuent son engagement envers la protection de la culture hawaïenne.
    Le 7 décembre 1941 un pilote japonais s’est écrasé sur l’île et il a pris tout le village en otage. Heureusement, deux hommes ont pu désarmer et tuer le pilote.

Comments

Overview

You can use our built-in RhinoRecorder to record from within your browser, or you may also use the form to upload an audio file for this Audio Request.

Don't have audio recording software? We recommend Audacity. It's free and easy to use.