Le lendemain après-midi, au moment où je sortais de la sale de classe après les trois heures e'examen de latin, la tête pleine à craquer des tous ce noms grecs et romains que j'avais orthographiés de travers, M. Brunner m'a rappelé.
J'ai eu peur un instant qu'il ait découvert que j'avais écouté à sa porte la veille, mais apparemment ce n'était pas de cela qu'il s'agissait.
– Percy, a-t-il dit. Ne soyez pas découragé de quitter Yancy. C'est... ça vaut mieux comme ça.
Le ton de sa voix était gentil, mais ses paroles m'embarrassaient. Il avait beau parler doucement, les autres gamins qui finissaient leur examen pouvaient l'entendre. Nancy Bobofit m'a adressé un petit sourire moqueur et fait mine de m'envoyer des baisers du bout des lèvres.
– Oui, monsieur, ai-je bredouillé.
– Je veux dire... (M. Brunner avançait et reculait avec son fauteuil roulant comme s'il ne savait pas trop quoi dire.) Ce n'est pas le bon endroit pour vois, ici. Ce n'était qu'une question de temps.
J'ai senti les yeux me piquer.
Works Cited
Riordan, Rick, and Mona De. Pracontal. "Trois Vieilles Dames Tricotent Les Chaussettes De La Mort." Le Voleur De Foudre. 1st ed. Vol. 1. Paris: Le Livre De Poche Jeunesse, 2010. 33-34. Print.