Psst...

Hey, do you want to get language learning tips and resources every week? Join our mailing list to receive new ways to improve your language learning in your inbox!

Join the list

French Script Request

FutureSpy
Complete / 712 Words
by carinelaurent 0:00 - 0:01:30

Exactement, Pierre, écoutez, on est en plein heure de pointe, là au niveau de la consommation d'électricité et ce matin, à l'heure de pointe, ce matin, on a d'ailleurs dépassé la consommation de janvier 2011 et on s'attend à une autre pointe demain matin, si bien que pour pouvoir répondre à la demande, HydroQuébec demande encore aux gens de faire de gros efforts alors on reporte l'utilisation du lave-vaisselle,attend avec de partir se brosser le linge et on se met une petite laine comme on dit, pour baisser les thermostats de quelques degrés, surtout dans les pièces inoccupées.
Sur les réseaux sociaux ce matin, un sujet de conversation: le froid. Et pour cause, c'était carrément glacial à l'extérieur, quand le fleuve ressemble à ça, ça ne ment pas et ne parlons pas des vents: "ça ne va pas si mal que je pensais, quand il n'y a pas de vent mais quand il y a un peu de vent, c'est déjà beaucoup plus dure. C'est froid bien sûr, c'est froid,mais on a pas le choix. On travaille. Alors pas étonnant donc que plusieurs véhicules aient refusé de démarrer. Au centre d'appel de CAA Québec, on était débordés. "C'est urgent, c'est à quelle heure pour appeler ?" Les équipes ont effectué environ 10000 interventions, une des journées les plus achalandées de l'hiver. "L'important, c'est de ne pas trop insister si la voiture ne démarre pas, de ne pas briser autre chose parce qu'une batterie,c'est simple à remplacer, c'est facile, par contre un démarreur, ça peut couter beaucoup plus cher." HydroQuébec anticipait une pointe historique. " Selon les évaluations préliminaires, nous avons dépassé le record de consommation prévu, nous sommes à 38910 million de watt

by documentscours 0:00:00 - 0:02:11

Exactement, Pierre, écoutez, on est en plein heure de pointe, là au niveau de la consommation d'électricité et ce matin, à l'heure de pointe, ce matin, on a d'ailleurs dépassé la consommation de janvier 2011 et on s'attend à une autre pointe demain matin, si bien que pour pouvoir répondre à la demande, HydroQuébec demande encore aux gens de faire un petit effort alors on reporte l'utilisation du lave-vaisselle,on attend avant de partir sa brassée le linge et on se met une petite laine comme on dit, pour baisser les thermostats de quelques degrés, surtout dans les pièces inoccupées.
Sur les réseaux sociaux ce matin, un sujet de conversation: le froid. Et pour cause, c'était carrément glacial à l'extérieur, quand le fleuve ressemble à ça, ça ne ment pas et ne parlons pas des vents: "ça ne va pas si mal que je pensais, quand il n'y a pas de vent mais quand il y a un peu de vent, c'est déjà beaucoup plus dur. C'est froid bien sûr, c'est froid,mais on a pas le choix. Faut travailler. Pas étonnant donc que plusieurs véhicules aient refusé de démarrer. Au centre d'appel de CAA Québec, on était débordés. "??? d'urgences, CAA Québec, ???" Les équipes ont effectué environ 10000 interventions, une des journées les plus achalandées de l'hiver. "L'important, c'est de ne pas trop insister si la voiture ne démarre pas, de ne pas briser autre chose parce qu'une batterie,c'est simple à remplacer, c'est facile, par contre un démarreur, ça peut couter beaucoup plus cher." HydroQuébec anticipait une pointe historique. " Selon les évaluations préliminaires, nous avons dépassé le record de consommation prévu, nous sommes à 38910 méga-watts. Le dernier record avait été établi en janvier 2011. Il était à 37700 méga-watts. Et on s'attend aussi à une forte demande demain matin. "???, à ces moments-là justement qu'on est plus sollicités ??? demande d'énergie. Les points faibles sont ???" Tout au long de la journée, les équipes ont été à pied d'oeuvre pour réparer les milliers de ?????? Pas le choix. Le froid était aussi responsable tôt ce matin de deux bris de conduits à Verdun. Une bonne couche d'eau a complètement recouvert la rue de ???, deux sous-sols ont été inondés.
Audrey ??? aux dernières nouvelles, Montréal.

Comments

Leave a comment

Note: this form is not for making a transcription. If you would like to transcribe this Script Request, please click the blue [ TRANSCRIBE ] button.

Overview

To make a new Audio Request or Script Request, click on Make a Request at the top of the page.

To record or transcribe for users learning your language, click on Help Others at the top of the page.

Recording and transcribing for other users will earn you credits and also move your own Requests ahead in the queue. This will help you get your requests recorded and/or transcribed faster.