Psst...

Do you want to get language learning tips and resources every week or two? Join our mailing list to receive new ways to improve your language learning in your inbox!

Join the list

French Audio Request

asiaskey
745 Words / 1 Recordings / 0 Comments
Note to recorder:

Pouvez-vous faire les corrections avant vous le enregistrez, s'il vous plait ?

Le télé-crochet

Le télé-crochet, certains l’aime, certains ne l’aime pas. Ceux qui apprécient le télé-crochet disent qu’elle offre l’occasion de montrer ses talents devant une audience qui, avec un peu de chance, sera élogieuse. Ce genre d’émission est divertissant et passionnant pour tous. Imaginez, à la même nuit, vous pouvez regarder une chanteuse, un magicien, un homme qui danse avec le feu et peut-être un chien qui joue du piano. En revanche, ceux qui le déteste indiquent que le télé-crochet s’intéresse à gagner de l’argent, pas la qualité de talent. Les producteurs permettent à ceux qui n’ont pas beaucoup d’être un concurrent. L’audience live et devant le petit écran rient beaucoup et à cause de ça, certains pensent que ce n’est pas juste – le télé-crochet gagne l’argent en humiliant les gens fragiles. Aussi, ils croient que les histoires du concurrent est plus important que le niveau du talent. Si on a une histoire triste aussi bien que le talent, le télé-crochet, c’est parfait ! Mais il y a beaucoup de gens qui ont du talent, donc le télé-crochet n’est pas pour tous. Personnellement, je vois des côtés positifs et négatifs – en général, ça m’est égal
.
La télé régionale

Moi, j’adore la télé régionale ! Depuis mon enfance, je raffole du son des langues régionales et des accents bizarres sur le petit écran. Ce qui m’intéresse, c’est la variété de ce genre de télé. On est transporté à la région en question. Surtout dans le monde francophone, la télé régionale dévoile le francophone aux régions différentes ou il y a une langue mutuelle. Aussi, surtout en France, la télé régionale offre l’opportunité d’entendre les langues régionales, comme l’occitan, le breton etc. La préservation de ces langues est très importante, surtout à la lumière de l’académie française, qui essaye de promouvoir la langue française aux dépens de ces langues. Même en Angleterre, où la variation linguistique n’est pas spectaculaire qu’en France, la télé régionale est intégrante pour la culture de télé ici. Sur BBC, pendant les infos, il y a une section qui donne les infos de la région où le téléspectateur regarde. Sans la télé régionale, les infos ne seraient pas aussi personnalisées. C’est pourquoi j’adore la télé régionale, on peut se sentir l’esprit d’une région sans quitter la maison.

Le rôle de la télé pour la société

La télé joue un rôle grand pour la société. Quelquefois, les gens ne pensent pas que la télé soit importante mais en fait, sans la télé, la vie moderne cesserait d'exister. D'abord, la communication instante et les infos serait impossible sans la télé. En plus, la vie du monde du capitalisme est liée avec la télé. La publicité ne serait pas aussi étendue que c'est aujourd'hui. Et puis, les gens ont besoin une façon pour libérer le stress, la télé aide à le faire. Le monde de capitalisme et la société de consommation sont soutenus par la télé - certains trouvent que c'est négatif, mais en général, je trouve que la télé joue un rôle crucial pour la société.

La télé-réalité

La télé-réalité – c’est discutable. Il y a des disciples qui ne peuvent pas vivre sans la télé-réalité. Mais, pour les autres, rien ne nous ferait plus plaisir que la supprimer. Mais, la controverse sur le sujet de la télé-réalité – c’est pourquoi ? Alors, je trouve qu’il y a trois éléments pour expliquer la controverse de la télé-réalité – les gens qui apparaissent, les éthiques de la télé-réalité et sa popularité extrême. D’abord, les gens qui apparaissent à la télé-réalité sont tristement célèbres pour être célèbre pour être célèbre. Ils ne sont pas spéciaux de quelque manière que ce soit et en général, ils sont débiles ! Par exemple, Kim Kardashian a une émission très bien connu et elle est très célèbre mais personne sait pourquoi elle est célèbre. Et puis, quelques pensent que la télé-réalité est une autre indicateur de la société de consommation. La télé-réalité montre les gens qui sont particulièrement stupide et à cause de ça, les téléspectateurs continuent à la regarder. Elle gagne de l’argent en profitant du manque de confiance en soi et pour moi, c’est horrible ! Finalement, certains trouvent que la popularité de la télé-réalité est énervante. Ils croient qu’il y a les choses les plus intéressants à la télé. Ces gens détestent complètement tout ce qu’est courant dominant, comme la télé-réalité. Je suis d’accord avec eux, j’ai horreur de la télé-réalité et sa popularité !

Recordings

  • Examen ( recorded by Frenchfire ), none

    Download Unlock
    Corrected Text
    more↓

    Le télé-crochet

    Le télé-crochet, certains l’aiment, certains ne l’aiment pas. Ceux qui apprécient le télé-crochet disent qu’il offre l’occasion de montrer ses talents devant une audience qui, avec un peu de chance, sera élogieuse. Ce genre d’émission est divertissant et passionnant pour tous. Imaginez, la même nuit, vous pouvez regarder une chanteuse, un magicien, un homme qui danse avec le feu et peut-être un chien qui joue du piano. En revanche, ceux qui le déteste indiquent que le télé-crochet s’intéresse à gagner de l’argent, pas à la qualité du talent. Les producteurs permettent à ceux qui n’ont pas beaucoup d’être un concurrent. le public live et devant le petit écran rient beaucoup et à cause de ça, certains pensent que ce nest pas juste – le télé-crochet gagne de l’argent en humiliant les gens fragiles. Aussi, ils croient que les histoires du concurrent sont plus importantes que le niveau du talent. Si on a une histoire triste aussi bien que du talent, le télé-crochet, c’est parfait ! Mais il y a beaucoup de gens qui ont du talent, donc le télé-crochet n’est pas pour tous. Personnellement, je vois des côtés positifs et négatifs – en général, ça m’est égal
    .
    La télé régionale

    Moi, j’adore la télé régionale ! Depuis mon enfance, je raffole du son des langues régionales et des accents bizarres sur le petit écran. Ce qui m’intéresse, c’est la variété de ce genre de télé. On est transporté dans la région en question. Surtout dans le monde francophone, la télé régionale dévoile le francophone aux régions différentes où il y a une langue commune. Aussi, surtout en France, la télé régionale offre l’opportunité d’entendre les langues régionales, comme l’occitan, le breton etc. La préservation de ces langues est très importante, surtout à la lumière de l’académie française, qui essaye de promouvoir la langue française aux dépens de ces langues. Même en Angleterre, où la variation linguistique n’est pas aussi spectaculaire qu’en France, la télé régionale est intégrante pour la culture de télé ici. Sur la BBC, pendant les infos, il y a une section qui donne les infos de la région où le téléspectateur regarde. Sans la télé régionale, les infos ne seraient pas aussi personnalisées. C’est pourquoi j’adore la télé régionale, on peut sentir l’esprit d’une région sans quitter la maison.

    Le rôle de la télé pour la société

    La télé joue un grand rôle pour la société. Quelquefois, les gens ne pensent pas que la télé soit importante mais en fait, sans la télé, la vie moderne cesserait d'exister. D'abord, la communication instantanée et les infos serait impossible sans la télé. En plus, la vie du monde du capitalisme est liée avec la télé. La publicité ne serait pas aussi étendue qu' aujourd'hui. Et puis, les gens ont besoin d'une manière pour libérer leur stress, la télé les aide à le faire. Le monde de capitalisme et la société de consommation sont soutenus par la télé - certains trouvent que c'est négatif, mais en général, je trouve que la télé joue un rôle crucial pour la société.

    La télé-réalité

    La télé-réalité – c’est discutable. Il y a des adeptes qui ne peuvent pas vivre sans la télé-réalité. Mais, pour les autres, rien ne nous ferait plus plaisir que de la supprimer. Mais, la controverse sur le sujet de la télé-réalité – c’est pourquoi ? Alors, je trouve qu’il y a trois éléments pour expliquer la controverse de la télé-réalité – les gens qui apparaissent, l' éthique de la télé-réalité et sa popularité extrême. D’abord, les gens qui apparaissent à la télé-réalité sont tristement célèbres pour être célèbre . Ils ne sont pas spéciaux de quelque manière que ce soit et en général, ils sont débiles ! Par exemple, Kim Kardashian a fait une émission très connue et elle est très célèbre mais personne ne sait pourquoi elle est célèbre. Et puis, quelques uns pensent que la télé-réalité est un autre indicateur de la société de consommation. La télé-réalité montre des gens qui sont particulièrement stupides et à cause de ça, les téléspectateurs continuent de regarder. Elle gagne de l’argent en profitant du manque de confiance en soi et pour moi, c’est horrible ! Finalement, certains trouvent que la popularité de la télé-réalité est énervante. Ils croient qu’il y a les choses les plus intéressants à la télé. Ces gens détestent complètement tout ce qui est courant dominant, comme la télé-réalité. Je suis d’accord avec eux, j’ai horreur de la télé-réalité et de sa popularité !

Comments

Overview

You can use our built-in RhinoRecorder to record from within your browser, or you may also use the form to upload an audio file for this Audio Request.

Don't have audio recording software? We recommend Audacity. It's free and easy to use.