Psst...

Do you want to get language learning tips and resources every week or two? Join our mailing list to receive new ways to improve your language learning in your inbox!

Join the list

French Audio Request

alir8zana
324 Words / 1 Recordings / 0 Comments

La synergie signifie valoriser les différences et être ouvert à celle des autres. Chacun d’entre nous voit le monde dans une perspective individuelle. Chacun de nous a des forces particulières. Et il est possible, grâce à l’utilisation de ressources partagées, de compenser les faiblesses individuelles.
Pour atteindre cela, vous devez surmonter votre besoin de structure et de sécurité et commencer à voir vos interactions avec les autres en tant qu’expérience bienfaitrice. Cela vous demandera parfois de sortir de votre zone de confort et de vos préjugés, pour voir le monde sous un angle tout à fait différent.
Lorsque des gens entrent en collaboration, ils s’entendent, ils se mettent dans une posture d’empathie et atteignent souvent un résultat qui aurait été impossible à atteindre par un individu isolé.
Avec la synergie, lorsque deux personnes ont deux idées distinctes, elles parviennent à trouver une troisième solution encore meilleure.
La communication et la confiance instaurent un climat d’entente, amenant chacun à se remettre en question, et à créer quelque chose de neuf, qui conviendra à tous. Un couple en mésentente sur un sujet peut fonctionner en synergie pour trouver une solution qui finira par renforcer leur relation. La différence peut devenir une force entre plusieurs personnes, car nos spécificités apportent des solutions diverses. Si votre partenaire est plutôt quelqu’un de logique, qui aime manier les chiffres, pourquoi ne pas lui laisser la charge des finances dans le foyer, et vous, fort de votre côté créatif, vous pourrez vous occuper la décoration de votre intérieur.
Pratiquer la synergie vous emmènera sur un chemin nouveau, où vous sauriez apprécier la différence de l’autre. C’est quelque chose de réalisable lorsque l’on accepte que notre point de vue n’est pas unique et qu’il n’est pas forcément le bon. S’intéresser à la différence, c’est aussi apprendre grâce à l’autre qu’il existe une multitude de perceptions, de façons d’envisager les choses. Nous progressons ainsi au contact des autres, qui stimulent notre ouverture d’esprit.

Recordings

Comments