Psst...

Do you want to get language learning tips and resources every week or two? Join our mailing list to receive new ways to improve your language learning in your inbox!

Join the list

French Audio Request

alir8zana
436 Words / 1 Recordings / 0 Comments

Pour beaucoup d'entre nous, le flow est un peu mystérieux. Nous savons quand nous l'avons expérimenté. Nous aimons l’effet qu’il nous procure, mais nous ne savons pas très bien comment reproduire cet état à volonté.
Au cours du processus d’écriture de mon prochain livre, j'ai expérimenté un peu des états de flow au quotidien. Les jours ou j'ai réussi à provoquer cet état et à le faire perdurer ont 4 éléments communs.

1. Travailler profondément
Il est presque impossible d’entrer dans le flow si vous consultez les courriels et les médias sociaux à chaque heure car être multitâche inhibe vos capacités de concentration.
Mais lorsque nous faisons un travail approfondi comme l’écriture, la lecture de livres ou la programmation informatique, nous avons choisi une activité qui est réellement propice au flow. Plus votre travail est profond, plus vous serez susceptible d’expérimenter le flow, et plus vous pourrez aisément le reproduire régulièrement.

2. Éviter les interruptions
Une heure de travail approfondi et continue peut transformer presque n’importe qui en créateur prolifique. Lorsque nous sommes interrompus, cela nous éjecte de l’état de flow.
En fait, il faut compter jusqu’à 15 minutes pour revenir au flow après une interruption. Prévoyez au moins une petite partie de votre journée pour être totalement exempt d’interruptions.

3. Écouter en boucle la même piste musicale
C’était une idée que Steven Kotler m’avait suggéré lorsque nous parlions de la neuroscience du flux. C’est aussi une méthode que Ryan Holiday utilise. Étant donné que les deux ont produit énormément de travail, j’ai décidé de faire un essai. Et il s’avère que c’est une technique incroyablement efficace pour entrer et rester dans le flux.
Lorsque vous jouez la même piste musicale à plusieurs reprises, vous ne prêtez plus attention aux bruits qui vous entourent. Pourquoi ? Parce que la répétition vous permet de ne plus accorder une attention consciente. Toute votre attention peut être dirigée vers un travail approfondi.

4. Travailler suffisamment longtemps pour entrer dans le flow
Chaque jour, entrer dans le flow pourrait me prendre entre 30 à 45 minutes. Au début, ça commence par une première phrase brouillonne après l’autre jusqu’à 1 000 mots. Finalement, je deviens plus lucide, et ça va du charabia à la construction de phrases cohérentes et d’écriture d’articles comme celui-ci. Comme l’a dit une fois Anne Lamott, « toute bonne écriture commence par de terribles efforts ».
C'est plus un cadre que celui d'une formule. Cela signifie que vous devez l'ajuster et l'adapter à vos propres besoins. Si vous le faites, vous vous retrouverez finalement expérimenter un état de flow élevé et régulier au cours de votre vie.

Recordings

Comments

Overview

You can use our built-in RhinoRecorder to record from within your browser, or you may also use the form to upload an audio file for this Audio Request.

Don't have audio recording software? We recommend Audacity. It's free and easy to use.