Slow speed please. Comme la vitesse de Yohan dans ses videos "Les 7 regles de Francais Authentique", Tu peux lui chercher sur youtube. Merci beaucoup.
Le nationalisme, le militarisme, et des alliances déjà faites.
Quant au nationalisme, le meilleur exemple est celui de la France et l’Allemagne. Les Français voulaient toujours reprendre Alsace-Lorraine, des régions qu’ils croyaient françaises. Ils ont jamais oublié leur défaite pendant la guerre Franco-Prussienne. Au début de la première guerre mondiale, les troupes français ont directement attaqué l’Alsace-Lorraine, essayant de reconquérir leurs terres. Ce fut une grande erreur militairement. Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres - Charles de Gaulle.
Il y avait un grand sentiment militariste dans la plupart des pays dans cette guerre. Le Kaiser d’Allemagne, Guillaume II, a construit une marine pour rivaliser avec celle de la Grande Bretagne. Il y avait beaucoup d’innovations militaires dans la France et l’Allemagne. Par exemple, la France avait la meilleure artillerie, le canon de 75. De chaque côté, il y avait des compétitions pour créer la meilleure armée possible.
Une des choses qui a garanti la guerre est l’Entente Cordiale entre la France et Grande Bretagne, avec la Russie. Cette alliance était faite en 1904. L’Allemagne alors a fait une alliance avec l’Italie et l’Autriche. Ces circonstances ont déjà décidé ce qu’il va passer pour dix ans.
Et bien sur, ce qu’il passait dans l’Empire Autrichien. Les slavs n’aimait pas les Autrichiens, et regardait la Russie comme leur protecteur. Avant 1914, beaucoup de guerres ont eu lieu dans les Balkans, avec plusieurs nationalités en conflit. Tout ca était la preuve que l’Empire Autrichien a perdu son influence et pouvoir, car les Autrichiens occupaient les Slavs des Balkans pour des siècles. Bismarck a comparé la situation dans les Balkans comme le baril de poudre de l’Europe.
Mohamed Boubendir
A répondu 29 juin