Psst...

Hey, do you want to get language learning tips and resources every week? Join our mailing list to receive new ways to improve your language learning in your inbox!

Join the list

French Audio Request

LemonadeCandy
188 Words / 1 Recordings / 0 Comments

Au cœur des débats sur la fonction de la littérature de son époque, Baudelaire détache la poésie comme l'art destinée seulement à la proclamation du Beau et non à la Vérité. Comme le suggère le titre de son recueil, "Fleurs Du Mal", il a tenté de tisser des liens entre le mal et la beauté, le bonheur fugitif et l'idéal inaccessible, la violence et la volupté, mais aussi il a écrit poèmes graves et scandaleux (comme la fameuse "Delphine et Hippolyte"), exprimant sa mélancolie et horreur comme personne dans son epoque.

Le spleen, derivant du mot anglais qu'il signifie « mauvaise humeur » est la quintessence de profonds sentiments de découragement, d'isolement, d'angoisse et d'ennui existentiels que Baudelaire exprime dans plusieurs de ses poèmes dans son recueil "Fleurs Du Mal" en visant « représenter les agitations et les mélancolies de la jeunesse moderne ».

Le spleen représente un état mélancolique maximal sans cause définie. C'est l'angoisse d'exister qu'il est consideré comme une source d'inspiration pour ses poèmes par l'auteur, qu'il a origine, selon lui, du sentiment profond de la malédiction qui pèse sur l'humanité depuis la chute originelle.

Recordings

  • Charles Baudelaire, Spleen et sa poétique ( recorded by Domigloup ), Français

    Download Unlock
    Corrected Text
    more↓

    Au cœur des débats sur la fonction de la littérature de son époque, Baudelaire détache la poésie comme l'art destinée seulement à la proclamation du Beau et non à la Vérité. Comme le suggère le titre de son recueil, "Fleurs Du Mal", il a tenté de tisser des liens entre le mal et la beauté, le bonheur fugitif et l'idéal inaccessible, la violence et la volupté, mais aussi il a écrit poèmes graves et scandaleux (comme la fameuse "Delphine et Hippolyte"), exprimant sa mélancolie et son horreur comme personne dans son époque.

    Le spleen, dérivant du mot anglais signifiant « mauvaise humeur » est la quintessence de profonds sentiments de découragement, d'isolement, d'angoisse et d'ennui existentiels que Baudelaire exprime dans plusieurs de ses poèmes dans son recueil "Fleurs Du Mal" en visant « représenter les agitations et les mélancolies de la jeunesse moderne ».

    Le spleen représente un état mélancolique maximal sans cause définie. C'est l'angoisse d'exister qui est considéré comme une source d'inspiration pour ses poèmes par l'auteur, qui est à l'origine, selon lui, du sentiment profond de la malédiction qui pèse sur l'humanité depuis la chute originelle.

Comments

Overview

You can use our built-in RhinoRecorder to record from within your browser, or you may also use the form to upload an audio file for this Audio Request.

Don't have audio recording software? We recommend Audacity. It's free and easy to use.

Sponsored Links