Psst...

Hey, do you want to get language learning tips and resources every week? Join our mailing list to receive new ways to improve your language learning in your inbox!

Join the list

French Audio Request

LemonadeCandy
179 Words / 1 Recordings / 0 Comments

Molière, de son vrai nom Jean-Baptiste Poquelin, est né à Paris en janvier 1622. Il fait des études de droit pour devenir avocat, mais préfère finalement fonder sa propre troupe de théâtre. Le métier d'acteur n'est pas un métier facile. En France, l’Église catholique reproche aux comédiens, comme aux prostitués, de vivre dans le mensonge. Les comédiens sont donc excommuniés (c’est-à-dire exclus de la religion catholique) et n'ont donc pas le droit d'être enterrés. S’ils veulent être baptisés ou se marier, ils doivent renoncer à leur profession.
La troupe de Molière donne des représentations en privé chez des grands seigneurs pendant les fêtes. C’est une troupe polyvalente capable de monter des spectacles avec des parties parlées, de la musique et de la danse, mais aussi d’improviser.

On dit que Molière est le peintre de son temps, et surtout de la bourgeoisie dont il dénonce les défauts. Son œuvre est bien plus complexe que cela. Il a en tout cas créé une longue liste de personnages dont les noms sont désormais fameux : Don Juan, Sganarelle, le Bourgeois gentilhomme, etc.

Recordings

Comments