Psst...

Hey, do you want to get language learning tips and resources every week? Join our mailing list to receive new ways to improve your language learning in your inbox!

Join the list

French Audio Request

LemonadeCandy
105 Words / 1 Recordings / 0 Comments

Dans le Moyen Age, il y avait trois dialects predominants: la langue d'oc, avec un parler plus proche du latin ; la langue d'oïl influencé par les langues germaniques, et le franco-provençal.
Dès la fin du XIIe, la "langue du roi", c'est-à-dire le parler de la cour et d'Ile de France, est mieux reconnue, et elle devient une langue de prestige élargissant ainsi son domaine.
À la veille de la Révolution française, on estime qu'un quart seulement de la population française parle français, le reste de la population parle des langues régionales. Mais, Après le XVIIIe siècle, le français devient la langue véhiculaire de l'Europe.

Recordings

  • L'evolution de la langue française #2 ( recorded by frenchfrog ), standard

    Download Unlock
    Corrected Text
    more↓

    Au Moyen Age, il y avait trois dialectes prédominants: la langue d'oc, avec un parler proche du latin, la langue d'oïl influencée par les langues germaniques, et le franco-provençal.
    Dès la fin du XIIe siècle, la "langue du roi", c'est-à-dire le parler de la cour et de l'Ile de France, est mieux reconnue, et elle devient une langue de prestige élargissant ainsi son domaine.
    À la veille de la Révolution française, on estime qu'un quart seulement de la population française parle français tandis que le reste de la population parle des langues régionales. Mais, après le XVIIIe siècle, le français devient la langue véhiculaire de l'Europe.

Comments

Overview

You can use our built-in RhinoRecorder to record from within your browser, or you may also use the form to upload an audio file for this Audio Request.

Don't have audio recording software? We recommend Audacity. It's free and easy to use.